top of page

RETROUVEZ

LES NEWS DE L'ESC 87 

ICI

 

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

2022

C'est dans une bonne ambiance que ce vendredi 18 novembre 2022, se sont réunis à la salle Boris Vian de Panazol, une majorité des 30 motards adhérents de l'ESC87, ainsi que les nombreux responsables/organisateurs et organisatrices de manifestations sportives et caritatives qui ont fait confiance aux motards de l'ESC87 cette année pour assurer la sécurité de leurs manifestations.

Monsieur Le Maire de Panazol, Fabien Doucet, sa premlière adjointe, Isabelle Négrier, ainsi que des élu(e)s du Conseil municipal de Panazol sont venus assister et honorer de leur présence cette Assemblée Générale, signifiant ainsi leur intérêt pour notre association.

Ils sont tous venus écouter religieusement les bilans successifs de Patrick, notre Président, de Gilles notre trésorier et de Didier notre secrétaire, ainsi que de Jean-Claude, responsable sécurité de l'association. Ces trois bilans ont été validés sans objection ou abstention à l'unanimité des adhérents présents ou représentés.

A l'issue de ces bilans, chaque membre qui le souhaitait a été invité à s'exprimer sur son "vécu" des manifestations auxquelles ils (elles) ont participé et faire des propositions pour continuer à améliorer encore et encore la qualité de nos prestations.

Les organisateurs de courses et de manifestations caritatives ont longuement et chaudement félicité les motards de l'ESC87 pour la qualité de leur travail qu'ils ont su voir et apprécier tout au long des quarante journées d'activité de cette année 2022.

Des pistes de reflexion ont ainsi été évoquées et nul doute que l'équipe nouvellement en place s'attachera à mettre en oeuvre les plus pertinentes d'entre elles, et notamment la mise en place d'une formation pour les nouveaux motards postulants, (avant la prochaine saison sportive), qui sera étendue à l'ensemble des motards déjà titulaire de leur validation "Motard signaleur FFC" afin de vérifier que tous les modules de formation FFC (qui s'appliquent également aux épreuves UFOLEP), ainsi que leurs modifications récentes, sont toujours dans les mémoires.

Un appel a été fait par le secrétaire aux adhérents, afin de trouver des candidats aux postes à pourvoir cette année et les années suivantes, car l'association approche de ses 20 ans, et les bénévoles du bureau attendent une relève bien légitime pour cette échéance.

Le vote qui s'en suivit, après démission statutaire des membres du Conseil d'administration, a vu la totalité du bureau réélu, sans la moindre objection ou abstention.

Le buffet qui suivit a permis à chacun et chacune de se retrouver et discuter de notre association de façon moins formelle et de sceller, s'il en était besoin, l'amitié qui unis tous les motards  et organisateurs et organisatrices.
Restant une association de motards, des conversations ont bien-sûr tourné autour de "la moto"en général, de son éventuel futur "contrôle technique européen", des sorties individuelles ou collectives envisagées par chacun et chacune en 2023, conversations qui se prolongèrent fort tard pour le plus grand plaisir de tous.

bottom of page